96 La Sixième Corde de Benjamin et Caroline Karo

Publié le 3 Septembre 2016

96 La Sixième Corde de Benjamin et Caroline Karo

Résumé : Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

Mon avis : J'ai été contacté via mon adresse mail par Benjamin Karo pour un partenariat de ce premier tome. En lisant le résumé, je dois dire que j'étais plus qu'emballée. L'idée de base me séduisait, ainsi que le style d'écriture que je pouvais appercevoir par le biais du résumé. En jetant un coup d'oeil aux commentaires plus qu'enthousiastes sur Amazon, je me suis dit que j'allais adoré et c'est donc emballée que j'ai accepté ce partenariat. Malheureusement il m'a fallu pas mal de temps avant de me lancer dans la lecture de ce livre, pour diverses raisons.

Il y a peu de temps, j'ai enfin réussi à trouver le temps pour me lancer dans la lecture de ce livre.

L'idée de base, un couple qui, malgré l'envie de faire table rase du passé décide, suite à l'évocation du mariage de faire une sorte de road trips des exs de chacun afin d'être bien sûr de soi, de n'avoir aucun regrets et des sentiments pour l'autre. Bien qu'un peu étrange comme principe, je me suis dit pourquoi pas ? Après tout, ça change un peu de ce qu'on peut avoir l'habitude de voir. Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre ... J'ai beaucoup aimé la plume des auteurs, simple fluide, efficace, mais quelque chose a fait que j'ai vraiment bloqué avec ce livre ... Peut-être l'idée de base, de revoir ses exs alors qu'on est en couple qui m'a dérangée où le fait que ce road trip me faisait quelque part un peu pensé à un enterrement de vie de garçons.

Je serais heureuse de découvrir la plume de ces deux auteurs dans une histoire qui correspondrait peut-être d'avantage à mes attentes en revanche.

En conclusion : Bien que j'ai complètement adhéré à la plume qui m'a tout de suite embarquée, me faisant pensé que j'allais littéralement tombée amoureuse de cette histoire, le côté histoire, disons que je suis passée à côté. Et je pense surtout que le fait que cette histoire est écrite du point de vue d'un homme m'a bloquée ... Allez savoir pourquoi ..

Ma note : 11/20

Rédigé par Karine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article