Au bout du tunnel de Carlos Garcia Miranda

Publié le 11 Juin 2016

Au bout du tunnel de Carlos Garcia Miranda

Résumé : Dans le train qui mène les élèves de la ville de Conexo à la montagne, Eva reçoit un étrange mail sur sa tablette : une vidéo YouTube lui montre l’accident dont ils vont être victimes quelques instants plus tard. Elle se lève pour prévenir les autres, mais trop tard : exactement comme dans la vidéo, le train déraille au milieu d'un tunnel et leur wagon se détache. Seuls six élèves survivent. Mais en sortant du tunnel, stupeur : le reste du train a disparu. Plus aucune trace de l'accident.

Mon avis : J'attendais ce livre depuis très longtemps, non seulement parce que le résumé me tentait beaucoup, mais aussi pour la couverture qui est plus qu'attirante.

Malheureusement il m'a fallut longtemps pour lire ce livre, pas dans le sens où je n'ai pas aimé, mais parce que j'étais dans une mauvaise période : passage d'une panne de lecture, prise d'un nouveau travail, pas beaucoup de temps pour lire à cause du boulot et de la fatigue.

Bref, pour en revenir au livre : On se trouve ici avec cinq six adolescents : Eva, Sabrina, Noël, Gabi, Sam et Anna. Certains se connaissent, d'autres non. Alors qu'ils partent en voyage scolaire, Eva reçoit une vidéo YouTube : la vidéo de LEUR accident. Elle ne comprend pas ce qui se passe. Comment peut-elle voir la vidéo de quelque chose qui ne s'est pas produit ? La vidéo finit par se réaliser, le train déraille à l'entrée d'un tunnel. Quelques instants plus tard, les jeunes reprennent conscience, sauf que tous les autres passagers ont disparu, ainsi que le train. Difficilement, avec pas mal d'étrange en chemin, ils finissent par rentrer chez eux, pour se rendre compte que pas mal de choses sont différentes d'avant leur départ.

Premièrement, un an semble avoir passé, alors que pour eux, seulement quelques jours se sont écoulés.

Ensuite, les vies de nos ados ne sont pas celles qu'ils ont laissé : situations familiales, adresses, études, cercle d'amis, aspects physiques ... On s'enfonce encore plus dans l'étrange à partir de là.

A voir le résumé, je m'attendais un peu à lire quelque chose qui ressemblait au film Destination Finale, sauf que ça n'a rien à voir. J'avais vu de bons avis, mais j'avoue avoir été un peu déçue de ma lecture. Le fait de ne rien comprendre à ce qui se passe, à ce qui va arriver à nos personnages fait qu'on est obligés de lire la suite, mais la fin a tout gâché pour moi. On voit ça on se dit What ? C'est quoi ça ? Le dernier chapitre qui a tout gâché pour moi ...

Ma note : 15/20

Rédigé par Karine

Repost 0
Commenter cet article