One Love de Margot Malmaison ( Suite de Un Amour de Jeunesse )

Publié le 14 Juin 2016

One Love de Margot Malmaison ( Suite de Un Amour de Jeunesse )

Résumé : « Salut à tous, je m’appelle Margot Malmaison, j’ai 18 ans et il y a quelques mois j’ai raconté mon histoire d’amour avec Maxence, que beaucoup connaissent aujourd’hui comme le chanteur Ma2x, dans un livre qui s’appelait Un amour de jeunesse. Cette expérience a changé ma vie. Je me suis ainsi rapprochée de milliers de personnes qui m’ont soutenue et sont devenus des amis. Mon livre s’achevait par ma séparation avec Maxence qui emménageait à Paris pour suivre son rêve et devenir chanteur professionnel. Ça n’a pas été facile pour moi. L’homme de ma vie s’était envolé et, sa notoriété grandissant, de nombreuses filles lui ont fait tourner la tête. Entre-temps, j’ai poursuivi mes études, fait de nouvelles rencontres et continué à participer aux clips de Maxence. J’ai souffert mais je n’ai jamais douté de nous. Aujourd’hui, Ma2x est disque d’or… et je vais tout faire pour le reconquérir. »

Mon avis : J'avais lu et beaucoup aimé le premier tome peu de temps après sa sortie, c'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur ce deuxième tome dès sa sortie.

L'histoire en elle-même n'a rien d'exceptionnelle. L'histoire d'une fille que le succès de son petit ami va les éloigner l'un de l'autre, pour finalement les faire se retrouver après pas mal de complications. A lire comme ça, on a lu des tas et des tas d'histoires qui ont la même trame. Vu comme ça, je ne vends pas vraiment du rêve. Ce qui fait le charme du livre, c'est que contrairement à beaucoup d'histoires du genre qu'on a pu lire, c'est que celle-ci est vraie.

Sans ça, si cette histoire n'était que pure fiction et étant donné le nombre d'histoires similaires sur fond de trame que j'ai pu lire, je pense que ma note n'aurait pas été au-delà de 12/20, mais beaucoup de choses vont faire en sorte que ma note va en être différente.

Quel que soit le thème, le fait de lire une histoire vraie et non fictive rend tout de suite les choses plus proches. Contrairement à pas mal de livres, je n'ai pas eu en tête de m'identifier à Margot. C'est plutôt comme si je vivais l'histoire en étant proche d'elle. Sans la connaître, à travers ses lignes, on a juste envie de la réconforter à chaque coup dur, de lui dire de rester forte, que les choses vont s'arranger. Ce que j'ai adoré, c'est la mise en page du livre : toutes les photos, proverbes, textos, extraits de pages Facebook, les vidéos, c'est comme nous permettre de connaître un peu plus cette fille, d'une certaine façon de nous rapprocher d'elle.

Contrairement à toutes mes chroniques, je ne noterai pas ce livre. Noter ce livre, ce serait noter sa vie et donc complètement irrespectueux de ma part à mon sens.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai tout adoré de ce livre.

Rédigé par Karine

Repost 0
Commenter cet article