Echos Obscurs de Denis Labbé

Publié le 3 Mai 2016

Echos Obscurs de Denis Labbé

Résumé : Chevaliers désabusés, destinées obscures, mélodies surgies des profondeurs ou murmures du diable qui s’insinuent dans notre monde…
Denis Labbé, d’une plume ciselée, nous envoute par ses textes nimbés d’ombres et de fantastique, nous transportant d’un écho à l’autre pour mieux nous surprendre.
Entre personnages historiques et décors gothiques, veillez à ne pas perdre votre âme au détour d’une page…

Mon avis : Tout d'abord, je tiens à remercier Les Editions du Petit Caveau pour l'envoi de ce livre qui m'a permis de découvrir cet auteur et ce genre que je ne connaissais pas.

J'avoue qu'au départ, malgré une couverture sublime, lire ce livre me faisait un peu " peur ". Les diverses nouvelles se passent plusieurs siècles en arrière, ce qui n'est pas vraiment à mon goût d'habitude. Mais le résumé, la promesse d'histoires sombres sur fond gothique m'a attirée de suite. Je me suis donc lancée dans l'aventure. Malgré un style qui encore une fois n'est pas mon genre, j'ai été agréablement surprise. On tombe dans l'étrange et ceci ne peut que nous donner envie de tourner les pages pour en savoir plus, pour savoir ce qui va arriver aux personnages.

Malheureusement, plus on avance dans les nouvelles, plus ... comment dire ... quelque chose me gênait. A mon goût, pour un ebook de 150 pages, il y a trop de nouvelles. Qui dit beaucoup de nouvelles dit nouvelles courtes. Et donc pas assez exploitées. Malgré ça, certaines m'ont plues, d'autres moins. J'aurai préféré qu'il y ait moins de nouvelles, mais qu'elles soient d'avantage exploitées. Sur certaines fins, même la plupart, on a l'impression que l'histoire n'est pas fini. J'ai trouvé ça dommage ...

Pour conclure, je dirai que j'ai malgré tout apprécié ce livre, bien qu'il aurait été meilleur si les nouvelles avaient été plus longues.

Ma note : 14/20

Rédigé par Karine

Publié dans #Nouvelles gothiques

Repost 0
Commenter cet article

Karine 03/05/2016 19:21

Franchement ça l'est. Tout ce qui se passe dans les années 1800 dans ces eaux-là, je suis limite comme la peste, tout ce qui est chevaliers et compagnie idem, mais franchement déjà avec la couverture un résumé pareil je ne pouvais qu'être attirée, mais le style d'écriture, l'histoire se fait tout en subtilité, tu accroches direct :)

Carole94p 03/05/2016 17:32

Ca à l'air pas mal !
Bonne lecture en tout cas ! ;D