Beyond de Lena Walker

Publié le 11 Mai 2016

Beyond de Lena Walker

Résumé : Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux jeunes filles de son lycée disparaissent mystérieusement.
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ?
C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.

Mon avis : Dans ce premier tome, nous vivons l'histoire à travers les yeux de Victoria Sivler, jeune fille de dix-sept ans étudiant au lycée de Williams Hill. On peut facilement s'identifier à elle. Simple, jolie, qui aime la lecture, sociable sans être le bout en train de l'année.

Des amis, des parents aimants, elle vise l'examen de fin d'année pour pouvoir quitter la ville, bien tranquille, trop tranquille même, qui l'a vue naître. Peut-être pas si tranquille que ça finalement puisque deux jeunes filles, Emily et Rachel ont disparu, faisant psychoter toute la ville. Jusqu'au jour où Victoria apperçoit Liam lors d'un entraînement de foot. Et mieux encore, le jeune homme la remarque aussi. A peine apperçu, aussitôt disparu. Si Emma, l'une de ses meilleures amies ne l'avait pas remarqué elle aussi, Vicky croirait avoir halluciné.

Présenté comme ça, je donne l'impression de vous présenter une jolie New Adult avec une histoier d'enlèvement en fond. Sauf que c'est plus compliqué que ça.

Pour ce qui est de l'histoire, je n'en dévoilerai pas plus, ce serait gâcher la surprise qu'est ce roman.

Pour conclure, je dirai : FONCEZ. Certes, la couverture est simple et n'attire pas forcément l'oeil au premier abord, mais l'histoire si. Et je dois dire que je suis vraiment contente d'avoir eu des échos, entendu des personnes en parler plus que positivement sur Twitter, sans ça je crois que je n'aurai jamais eu la chance de lire cette pépite.

Une belle plume, une magnifque histoire d'amour, du suspens, un livre génial quoi ; quelque chose qui nous change de ce qu'on peut lire d'habitude, et ça marche. J'en redemande et attends la suite avec impatience !

Ma note : 20/20

Rédigé par Karine

Repost 0
Commenter cet article