Tag Les Choix Impossibles - PKJ

Publié le 23 Avril 2016

Tag Les Choix Impossibles - PKJ

Hello tout le monde !

Depuis quelques temps un nouveau TAG de PKJ est sorti. Et comme c'est une maison d'édition que j'affectionne particulièrement comme beaucoup de lecteurs, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous faire partager ce TAG. N'hésitez pas à y répondre vous aussi.

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je pense que je dirai " mon livre préféré n'existe pas ". Je m'explique : en général pour 99% des livres de ma bibliothèque, je ne relis pas mes livres, donc je dirai que pour moi ce sera moins gênant que de ne pas avoir de coup de coeur pendant 3 ans.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Encore une fois je choisis la première réponse " Conseiller un livre ", car quand j'ai un coup de coeur, je voudrais que tout le monde découvre la pépite que j'ai lue. Mais après, j'en ai découvertes aussi, suite à des conseils de lecteurs.

3) Hunger Games OU Le Labyrinthe.

Là c'est facile, étant fan de Hunger Games ( films et livres ) et n'ayant pas tellement apprécié Le Labyrinthe en films ( je n'ai pas lu les livres ), je ne peux dire que Hunger Games.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Je suis vraiment obligée de répondre ? Même si l'un comme l'autre, je ne le ferai jamais, je dirai corner une page, ça se voit moins ...

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

La fin ouverte ... Attendre X temps pour moi pour lire la suite, c'est juste un supplice. Alors que quelque part, les fins ouvertes peuvent être sympa, on est libres d'imaginer ce qu'on veut pour la suite.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Je trouve sympa de voir l'adaptation ciné ou série d'un livre que je vais avoir aimé ( même si ça fait mal au coeur quand c'est un massacre ), histoire de comparer et de mettre des images sur les mots que j'ai lu.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Même si comme tout le monde j'aime avoir des livres qui ont des couvertures dignes d'oeuvres d'art, il est évident ( pour moi tout du moins ) que c'est l'histoire qui passe en premier. Si je peux avoir un livre super avec la couverture qui va avec c'est le top, mais je préfère que l'histoire soit géniale.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Même si c'est dur de répondre, je dirai me faire spoiler, car ne jamais avoir la suite, surtout si j'ai adoré ce qui a précédé, ce sera encore plus horrible. Donc bon, je préfère être spoilée que rien du tout.

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Là je garde mon avis sur le livre pour moi, c'est évident, même si ça peut s'avérer compliqué. Car ne lire QUE des livres nuls pendant deux mois ... Quand on tombe sur un c'est déjà pas facile, mais que ça pendant deux mois ... Not possible.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Je suis plutôt mitigée ... Pour n'avoir jamais rencontré d'auteurs ça n'aide pas ... Mais j'aurai tendance à dire lire le livre un an avant tout le monde.

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

La dédicace, je trouve que c'est plus personnel.

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Comme en général je ne relis pas mes livres, je dirai lire la série d'une traite. Bon après si il y a douze tomes, ça peut coincer à un moment donné, mais attendre deux ans la sortie de chaque tome, ce n'est pas envisageable.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

J'avoue bien aimer les deux ... Mais pour cette question je dirai plus un livre qui fait peur, mais pas dans le sens livre d'horreur, mais plus dans celui thriller psychologique qui fout bien la trouille.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Pour moi, un prologue n'est pas forcément indispensable si l'histoire est bien menée. Son absence permet d'entrer directement dans le vif du sujet, de l'action, alors qu'avec l'épilogue ça permet de finaliser. Donc avec épilogue.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Oh My God, c'est une blague là ?

Bon bah comme pour avoir une panne de lecture actuellement, je dirai plutôt ne pas acheter de livres pendant six mois, car avec la PAL monstrueuse que j'ai je pourrais tout de même lire ( même si je ne pourrais pas prendre les sorties attendues ) alors qu'avec une panne de six mois, c'est ne pas lire du tout.

Rédigé par Karine

Publié dans #Tags

Repost 0
Commenter cet article