Runes, Tome 1 de Ednah Walters

Publié le 23 Avril 2016

Runes, Tome 1 de Ednah Walters

Résumé : Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

Mon avis : Je n'ai entendu parler de cette série il y a peu de temps, grâce à des lectrices ou fans devrais-je dire par l'intermédiaire de Twitter. Déjà quand on entends de telles éloges, comment résister ? Mais quand on voit cette oeuvre d'art qu'est la couverture et le résumé, là on a juste envie de se le procurer au plus vite ! Donc en l'espace de quoi ? Une semaine de temps, je me suis acheté le tome 1, puis le tome 2.
Je finis à l'instant le tome 1 et je ne peux que comprendre les excellents avis que j'ai pu lire. L'idée type est " banale " je dirais. Dans le sens où ici encore on retrouve une jeune fille qui pourrait être nous, à laquelle on peut s'identifier, Lorraine, qui voit emmenager un nouveau voisin du genre bombe atomique, Torin. Le genre, en plus d'être canon à être sûr de lui et un rien arrogant. Bien sûr l'un comme l'autre vont rapidement tomber sous le charme l'un de l'autre. Là où ça devient intéressant, c'est la présence de runes qui apparaissent un peu partout : sur des gens, des voitures, des murs etc ... Là on se dit que certaines personnes ne sont peut-être finalement pas ce qu'elles semblent être. Encore une fois ce besoin de réponses, presque vital, qui nous tient scotchés au livre.
Je reste dans le vague volontairement en ce qui concerne l'histoire, car je ne veux rien révéler. Le fait de savoir trop tôt, même un détail, gâcherait la magie de ce livre.
Une histoire géniale, une écriture sublime et une fin ... Qui ne donne qu'une envie : foncer lire le deuxième tome.


Ma note : 20/20

Rédigé par Karine

Publié dans #Young Adult, #Romance Paranormale

Repost 0
Commenter cet article