First Love de James Patterson et Emily Raymond

Publié le 25 Avril 2016

First Love de James Patterson et Emily Raymond

Résumé : Axi, seize ans, est une fille bien sage et bonne élève. Surtout pas du genre à s'attirer des ennuis. Alors, forcément, quand elle propose au beaucoup moins raisonnsable Robinson, son meilleur ami, de sécher les cours et fuguer pour traverser les Etats-Unis, il n'en croit pas ses oreilles. Il se laisse finalement convaincre quand il comprend que le projet de son amie est mûrement réfléchi : des étapes sont prévues, elle a rassemblé du matériel et surtout économisé depuis cinq ans en faisant du baby-sitting pour payer les trajets d'autocar et les dépenses courantes. Robinson, secrètement amoureux, accepte. Il modifie cependant la nature du voyage en volant une Harley Davidson. Puis, il volera une voiture, et ainsi de suite. Rapidement grisés par le vent d'indépendance qui souffle sur leur épopée, les adolescents laissent les problèmes de leur quotidien loin derrière eux. Jusqu'au jour où, après des mois de rémission, le cancer de Robinson se réveille.

Mon avis : Dans ce livre on fait la connaissance d'Axi, seize ans, jeune fille bien comme il faut et de son meilleur ami Robinson, presque dix-sept ans. Entre eux on ne sait pas trop si c'est de l'amitié ou de l'amour. Eux-mêmes le savent-ils vraiment ? Quoi qu'il en soit, un jour, Axi décide de partir pour un voyage à travers les Etats-Unis : Los Angeles, Detroit, New York .. Et d'entraîner avec elle son complice, son voyou comme elle l'appelle, Robinson. D'abord supris par l'attitude de sa meilleure amie, qui ne lui ressemble pas, le jeune homme accepte.

Entre vols de voiture, de motos, éclats de rire, bêtises en tout genre et peurs, ce road trip à deux rapprochent les deux jeunes gens.

Pour ce qui est de l'histoire, je n'en dirai pas plus. Passons plutôt à ce que j'ai pensé de ce livre. Tout d'abord, la présentation du livre m'a plus que charmée. Tout au long des pages, on trouve toutes sortes de photos : des photos de Axi et Robinson, des devantures ( resto, hôtels ... ) et toutes sortes de choses qui ne donnent que plus de réalité au livre. Bien que la plume soit juste sublime, j'avais presque l'impression de lire le journal intime d'Axi. On croit complètement à son histoire, on la vit vraiment à 100% avec elle. D'ailleurs tout le long du livre, je me suis vraiment demandé si c'était une histoire vraie. Moi qui ne pleure jamais avec un livre, c'est vraiment passé à peu de choses d'arriver.

Un énorme coup de coeur que je ne peux que vous recommander.

Ma note : 20/20

Rédigé par Karine

Publié dans #Young Adult, #Cancer Romance

Repost 0
Commenter cet article

Carole94p 28/04/2016 10:25

Celui-la aussi me tente à mort ! :D
Tes lectures du moment ne sont pas bonnes pour ma PAL :D
Je ne vais pas craquer, je ne vais pas craquer...

Carole94p 06/05/2016 17:06

Je viens de percuter, j'ai pas la même couverture que toi :O
Mais tu avais raison, les photos ajoutent vraiment un plus ! :)

Karine 30/04/2016 11:43

Ah ah si si il faut. Surtout que l'histoire ( pour le peu que j'ai lu en tout cas ) est super. Et les ptites photos à l'intérieur ne rajoutent que plus de charme au livre :)