Ugly Love de Colleen Hoover

Publié le 14 Novembre 2015

Ugly Love de Colleen Hoover

Résumé :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…

Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.


L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis : Je dois dire qu'en commençant ce livre j'avais un peu peur. Après Hopeless du même auteure ( que j'avais adoré ) et Maybe Someday que j'avais un peu moins apprécié, je ne savais pas vraiement à quoi m'attendre avec cette lecture. Le début m'emballait moyennement ( j'ai même mis en pause ce livre une fois ou deux car les premières pages ne me tentaient que moyennement ). Après avoir lu des avis plus que bons j'ai quand même fini par me lancer. Et heureusement ! En deux jours le livre était terminé, ou plutôt dévoré.

La base du livre est la même qu'on peut souvent voir dans ce genre de livre. Une fille rencontre un garçon, elle tombe sous son charme, pour une raison lui aussi mais fait un blocage sur une relation amoureuse et préfère donc une relation physique. Sauf qu'on se doute bien que ce sera plus compliqué que ça, et qu'à un moment donné, l'amour va pointer le bout de son nez.

Comme souvent avec cette auteure, on passe par tout un tas de sentiments : la joie, l'appréhension, la peur, la tristesse, la colère. On vit à fond cette histoire avec Tate, on peut presque avoir l'impression qu'on est elle. Quand à Miles : on se l'imagine assez rapidement : beau gosse célibataire qui peut avoir toutes les filles qu'il veut. L'amour, pas question pour lui. Quand il finit enfin par mettre fin à ses six ans d'abstinance c'est uniquement pour entamer une liaison avec la soeur de son ami. Deux règles qu'il impose cependant à Tate : pas de questions sur son passé, pas de promesses pour l'avenir. Sauf qu'au fil des pages on se rend assez rapidement compte que pour Tate ça devient vite mission impossible, quant à Miles on ne sait trop que penser de lui ; un instant on a l'impression qu'il va enfin se décider à être en couple avec Tate et la minute d'après on a le sentiment qu'il se fiche d'elle, qu'il l'utilise même.

Tout comme la jeune femme on brûle de connaître son passé, de savoir ce qui fait qu'il se braque comme ça. Car on sent bien dès le départ que y a un truc. Les chapitres consacrés au passé de Miles m'ont vraiment plu. Je vais pas dire plus que le reste mais presque. C'est ce qui nous a permis de mieux le cerner et de comprendre son passé.

Le seul hic ( il faut bien trouver quelque chose pour râler ) : j'ai peut-être trouvé la fin un peu trop rapide. Mais c'est seulement histoire de trouver un seul " petit défaut ". Ca et le fait que le livre est vraiment trop court !

A lire absolument, gros coup de coeur.

Ma note : 20/20

Rédigé par Karine

Publié dans #New Adult

Repost 0
Commenter cet article