Tag N°2

Publié le 15 Novembre 2015

Tag N°2

1) Quand avez-vous commencé à lire ?

Le lancement s'est fait avec l'aide de quelqu'un ou tout seul par curiosité ?

Quand j'étais plus jeune, j'avais une habitude un peu bizarre, autant j'adorais le fait d'acheter un livre, de l'avoir en tma pocession, que je ne lisais pas vraiment. Ou alors il fallait vraiiiiment que j'accroche au livre, et encore même là il me fallait une éternité pour le lire.

Le fait d'avoir de la famille qui lit beaucoup m'a aidé à m'y mettre je pense et le lancement de séries qui sont devenues cultes ( Harry Potter, Twilight ... ) a aidé aussi. Et de fil en aiguilles j'ai découvert d'autres séries, livres et aujourd'hui je suis mordue.

2) Quel genre de livres préférez-vous lire ?

A la base, je dirai que je suis plutôt romance ( new adult, young adult, new romance ... dystopies ). C'est pas vraiment le genre en lui-même, plutôt le contexte, le style d'écriture, l'auteur. Par exemple, je ne suis pas du tout fantasy, mais j'ai malgré tout pratiquement terminé la série Les bannis et les proscrits de James Clemens. Idem pour le genre horreur ou thriller et malgré tout je dévore chaque roman de Sire Cedric qui sort. C'est plus un style accrocheur et une bonne plume qui me fera aimé le livre en fait.

3) Etes-vous du genre à enchaîner tous les tomes d'une saga qui vous plaît ?

Ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?

Tout dépend du nombre de tomes. Si j'ai adoré le premier opus et que la suite est disponible, bien sûr je vais la lire, mais si y a des tomes et des tomes, à un moment donné je vais faire une pause. J'ai donné pour la série Anita Blake en lisant les sept premiers tomes à la suite les uns des autres, à un moment donné, je n'en pouvais plus lol. Donc si une série me plait vraiment, de change de série ou d'univers en tout cas.

4) Dans quelle situation préférez-vous lire ? ( musique/ silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré )

Est-ce que vous arrivez à lire partout ?

Alors pour ce qui est de " l'ambiance " si c'est vraiment un fond sonore du style conversation, ça peut passer, mais musique ou télé, je pourrais aussi bien lire une langue que je ne parle pas. Donc le moins de bruit possible pour moi quand je lis. Après l'endroit ce serait plutôt mon canapé, mais sinon je peux lire dans le bus, dans le train, sur un banc ... Pas de soucis.

5) Avez-vous l'habitude de lire plusieurs livres en même temps ? Ou uniquement un à la fois ?

Quand je lis un livre, il peut arriver qu'un autre soit en lecture, mais lire quelque pages d'un livre, puis d'un autre, pour revenir au premier et ensuite au deuxième non.

6) Prévoyez-vous vos lectures à l'avance ? Ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?

Ca dépend. Si quand je lis un livre il y a une sortie que j'attendais depuis un moment, ou un livre qui me tente vraiment, là je prévois. Tout dépend aussi de ma lecture en cours, si c'est un gros coup de coeur, il faut que je fasse en fonction : que je choisisse un livre qui sera à la hauteur.

7) Etes-vous du genre à lire jusqu'au bout de la nuit quand un livre vous plait quitte à faire nuit blanche ?

Lire jusqu'à des minuit 1h du matin c'est déjà arrivé oui, mais si je veux être fonctionnelle le lendemain ça ne va pas plus loin.

8) Combien de livres achetez-vous par mois ?

Ca dépend. J'essaie de me limiter car lire revient très cher ! Certains mois ça peut être zéro, d'autres beaucoup plus.

9) Etes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ?

Oui sur Booknode.

Rédigé par Karine

Publié dans #Tags

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article