Mon coeur battant de Laura Summers

Publié le 17 Novembre 2015

Mon coeur battant de Laura Summers

Résumé : Un nouveau coeur.
Une nouvelle chance de vivre.
Mais comment
la saisir ?

Becky, quatorze ans,tente de reprendre goût à la vie après avoir subi une greffe de coeur.
Quelle merveille de pouvoir à nouveau courir, manger, rire !

Pourtant, la jeune fille se sent fragile et craint de retomber malade. Un jour, elle a la vision étrange de personnes et de lieux qu'elle ne connaît pas.

Les flashes se multiplient, et Becky, peu à peu, ne se reconnaît plus. Aidée de Sam, son nouvel ami, elle va tenter de percer le mystère de ce nouveau coeur.

Mon avis : En achetant ce livre, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Le fait que la narratrice ait 14 ans me gênait un peu, j'avais peur d'avoir à faire à un livre trop " jeunesse ". Eh bien pas du tout. Malgré le fait que ce livre soit " inventé ", on pourrait presque croire que c'est un témoignage. La plume de l'auteure, les impressions de Becky, ce qui se passe dans sa vie, tout est fait de façon que ce livre ne peut que me toucher. On vit avec elle, on a peur avec elle, du coup, impossible de lâcher ce livre. La preuve, moi qui ne lis pas hyper rapidement pour lire d'habitude, il ne m'a même pas fallu 24h pour livre ce livre de quasiment 400 pages.

Hors le fait que ce soit juste attroce de voir une fille de 14 ans être en sursis, avoir une greffe de coeur sans être sûre de survivre, ce qui m'a vraiment touchée, ce sont les réactions des élèves de son école. Les moqueries, les jugements, être traitée comme une bête de foire, ça m'a vraiment émue et fait mal au coeur. Malgré cette épreuve, Becky ne baisse pas les bras, elle se bat, jour après jour et reste forte. Sa relation avec Sam, le meilleur ami de son donneur est juste superbe.

Encore une fois, un gros coup de coeur. Ne pas se stopper pour lire ce livre par le fait que ce soit une jeune ado qui soit la narratrice, ça ne gêne en rien, au contraire.

Ma note : 20/20

Rédigé par Karine

Publié dans #Jeunesse

Repost 0
Commenter cet article

Carole94p 18/11/2015 18:57

J'ai moi aussi beaucoup aimé cette lecture ! :)