Le Feu Secret Tome 1 de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty

Publié le 14 Novembre 2015

Le Feu Secret Tome 1 de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty

Résumé : Sacha est un ado français de 17 ans et il ne peut pas mourir. Il peut se jeter depuis un toit, être poignardé, se faire tirer dessus, il survivra à tous les coups. Jusqu’au jour où l’histoire et certains ennemis décident qu’il doit mourir. Pire encore, sa mort entraînera quelque chose de terrible. Quelque chose de mortel. Et ce jour se rapproche…

Taylor Montclair est une ado anglaise ordinaire, qui sort avec ses amis, et travaille dur pour réussir ses examens, jusqu’au jour où elle commence à faire jaillir des éclairs de son esprit. Elle est également la seule personne sur Terre qui peut sauver Sacha.

Il n’y a qu’un problème : les deux ne se sont jamais rencontrés. Ils vivent à des kilomètres l’un de l’autre et des forces obscures vont tout faire pour les maintenir éloignés.

Ils ont huit semaines pour se trouver.

Survivront-ils assez longtemps pour sauver le monde ?

Mon avis : Je viens de terminer ce livre et franchement waouuuhh je ne m'attendais vraiment pas à ça. Comme malgré le fait que j'ai des livres de ces deux auteures ( que je n'ai pas encore lu, honte à moi ) je ne connaissais absolument pas leur plume, j'hésitais à prendre ce livre au moment où je l'ai eu dans les mains. Malgré une couverture juste sublime, un résumé plus qu'alléchant, en feuilletant le livre, j'avais un peu peur. Et bien heureusement que je suis revenue le prendre ! Ce livre est juste une bombe, plus on avance dans le livre, moins on peut le lâcher, il faut juste qu'on continue, encore et encore jusqu'à la dernière page.

Au début, on se demande ce qui se passe, on se retrouve avec Sacha, jeune français de 17 ans qui semble en plein milieu d'un règlement de compte, auprès d'un type qui semble sur le point de le tuer, enfin d'obliger Sacha à se jeter du toît d'un immeuble ; chute qui lui serait fatale. Malgré les menaces de l'homme, Sacha s'exécute, pas plus inquiet que ça. Il saute, s'écrase en bas, pour se relever quelques secondes après. Donc déjà, là ça attise notre curiosité. Comment fait-il ça, pourquoi ne meurt-il pas ?

Ensuite un fait la connaissance de Taylor une jeune anglaise de 17 ans également. Banale, une meilleure amie branchée, un petit ami athlète, une jeune fille brillante qui rêve d'entrer Oxford à qui semble réussir. Jusqu'à ce que des choses étranges commencent à se produire : des phénomènes étranges commencent à se produire, jusqu'à ce que la jeune fille se fasse agresser par quelque chose d'invisible.

En parallèle, son professeur lui demande de donner des cours particuliers à un français, qui semble pourtant avoir un anglais parfait. Malgré le fait que les deux ados ne semblent pas plus emballés que ça et partent d'abord sur de mauvaises bases, ils finissent finalement par prendre contact et un lien se tisse petit à petit entre eux engendrant là encore des situations pour le moins étranges.

Comme je commence à spoiler ( et que si je continue c'est le livre entier que je vais raconter ) je ne vais pas en dévoiler plus, mais c'est un livre qu'il faut absolument lire !

Du rebondissemnt, de l'étrange, de l'action, une écriture géniale et une fin aaahhhh !!! Qui donne juste envie de connaître la suite.

Enorme coup de coeur.

Ma note : 20/20

Rédigé par Karine

Publié dans #Young Adult

Repost 0
Commenter cet article

Carole94p 14/11/2015 21:14

J'attends ton avis :)